Danse Hip-Hop

Hip-Hop

La breakdance se pratique en solo ou en équipe, en général au milieu d’un cercle de personnes. Les danseurs dansent chacun à leur tour en faisant un « passage » qui se déroule de la manière suivante :

le danseur s’avance au milieu du cercle et effectue des mouvements de jambe rapides qui rappellent ceux du boxeur Mohamed Ali ; cela s’appelle toprock, ou également « pas de prépa » (puisque c’est seulement le début du passage), pendant lequel le danseur s’échauffe et réserve la place nécessaire pour danser (remarque : un uprock peut aussi être effectué à la place du toprock) ;

le breakeur exécute des figures appelées footwork, ou passpass : pendant qu’il a ses mains au sol, ses jambes courent autour de son corps ;

le danseur effectue des figures au sol (les phases mouvement circulaire) qui mettent en avant soit sa vitesse d’exécution, soit sa force physique, soit sa créativité à enchaîner de manière originale plusieurs figures.

Alan Chancerel

Alan danse depuis toujours. Dans la rue ou dans les salles de danse, il est baigné par la culture urbaine depuis sa tendre enfance.

En savoir plus

mardi

HIP HOP Initiation
Alan Chancerel
HIP HOP 1
Alan Chancerel
HIP HOP 2
Alan Chancerel
error: Content is protected !!