Alan Chancerel
ChorégrapheHip-Hop & Break

Alan danse depuis toujours. Dans la rue ou dans les salles de danse, il est baigné par la culture urbaine depuis sa tendre enfance. Formé par Jawad Frikah, Il n’hésite pas à donner de l’importance à son crew, qui aujourd’hui est un des groupe de danse Hip-Hop et Break les plus influents du Gard.

Il a participé à de très nombreuses battles en france et à l’étranger, en a remporté plusieurs, il est également très actifs dans le millieu associatif auprès de jeunes à travers différentes commune du Grand Alès.

Les cours de Breakdance et de Hip-Hop …

 

La danse Hip-Hop & le BreakDance

Le mouvement hip-hop serait porteur du message d’Afrika Bambaataa et de la Zulu Nation qui a prôné les valeurs : « Peace, love, unity and having fun » (dont James Brown fera le titre d’une de ses chansons) soit « la paix, l’amour, l’unité et s’amuser », mais aussi le respect d’autrui ainsi que l’unité des peuples. Le hip-hop est donc à l’origine une culture pacifiste, prônant la pluri-racialité. Il existe de plus un élément implicite, contenu dans chacune des disciplines : le dépassement de soi.

En savoir plus

mardi

Initiation Hip-Hop & Breakdance
Alan Chancerel
Hip-Hop & Breakdance 1
Alan Chancerel
Hip-Hop & BreakDance 2
Alan Chancerel
error: Content is protected !!