Lionel danse depuis ses 10 ans. Dans la rue ou dans les salles de danse, il est baigné par la culture urbaine depuis sa tendre enfance. Formé par Jawad Frikah, Il n’hésite pas à donner de l’importance à son style caractérisé par son aspect acrobatique et ses figures au sol. Une discipline bien qu’assez technique et physique ne met pas sur le côté chorégraphies et musicalité toujours pour le plaisir de danser et de rester en mouvement.
Il a participé à de très nombreuses battles en France et à l’étranger, en a remporté plusieurs, il est également très actifs dans le milieu associatif auprès de jeunes à travers différentes commune du Grand Alès.
Les cours de Breakdance et de Hip-Hop …

Danse Hip-Hop avec les cours de Breakdance
Le mouvement hip-hop serait porteur du message d’Afrika Bambaataa et de la Zulu Nation qui a prôné les valeurs : « Peace, love, unity and having fun » (dont James Brown fera le titre d’une de ses chansons) soit « la paix, l’amour, l’unité et s’amuser », mais aussi le respect d’autrui ainsi que l’unité des peuples. Le hip-hop est donc à l’origine une culture pacifiste, prônant la pluri-racialité. Il existe de plus un élément implicite, contenu dans chacune des disciplines : le dépassement de soi.