Mehdy VOILLIARD
Professeur Hip-Hop & Breakdance

Mehdy se passionne pour la danse dès son plus jeune âge. C’est dans le style hip-hop qu’il apprécie particulièrement de s’exprimer ainsi cette discipline va devenir sa spécificité. Avec l’envie d’apprendre et de se diversifier, Mehdy suit des cours et va à la rencontre de danseurs aux styles variés : breaking, new style, locking, popping,…Il choisit l’option danse au baccalauréat et poursuivra sa formation par deux années au conservatoire d’Avignon qui lui permettront de découvrir de nouvelles disciplines telles que le jazz et le contemporain.

Il aura également la chance de se perfectionner à travers des stages auprès de Mourad Merzouki, Kader Attou, Christian Rizzo, …

Mehdy a toujours aimé enseigner en commençant par donner des cours aux jeunes de son village natal. Après quelques années passées à Rennes durant lesquelles il développe ses projets de danseur et intègre le Roazone crew, il est désormais de retour à Alès avec l’envie de transmettre sa passion et sa technicité en hip-hop.

C’est donc avec grand plaisir que nous l’accueillons au sein de l’équipe d’É-mouvant.

Les cours de Breakdance et de Hip-Hop …

La danse Hip-Hop & le BreakDance

Le mouvement hip-hop serait porteur du message d’Afrika Bambaataa et de la Zulu Nation qui a prôné les valeurs : « Peace, love, unity and having fun » (dont James Brown fera le titre d’une de ses chansons) soit « la paix, l’amour, l’unité et s’amuser », mais aussi le respect d’autrui ainsi que l’unité des peuples. Le hip-hop est donc à l’origine une culture pacifiste, prônant la pluri-racialité. Il existe de plus un élément implicite, contenu dans chacune des disciplines : le dépassement de soi.

En savoir plus

error: Le contenu est protégé !!