Faire du Yoga

Pourquoi Faire du Yoga ? La pratique du Yoga vous aide à réduire votre stress et à vivre plus sereinement. On améliore sa condition physique et la confiance en soi!

Vous voulez vous  y mettre, mais ne savez pas où aller ? Pas de panique, voilà un lieux (É-Mouvant : École de danse et de remise en forme) pour débuter : Que l’on soit débutant, intermédiaire ou confirmé, il y en a pour tous les niveaux , des explications claires, des cours complets pour tous les niveaux, des postures adaptées au rythme de chacun


Au début du xxe siècle le yoga réapparaît en même temps que le regain d’intérêt pour les spiritualités orientales. En 1924, Sri Tirumalai Krishnamacharia fonde une école de yoga qui va modéliser le hatha-yoga tel qu’il est connu en Occident.

Le yoga s’est lentement élaboré en s’imprégnant et en imprégnant ce qui l’entourait. Faire du Yoga est avant tout une réalisation pratique (sādhana) obtenue par une ascèse engageant toutes les forces du corps et de l’esprit ; il s’apparente au Sāṃkhya par tous les apports théoriques qu’il y puise.

Le premier atout est que c’est praticable par tous, hommes ou femmes, jeunes ou moins jeunes, bien portants ou non. Dénué de compétition, il n’exige pas de compétences particulières et dépend surtout de la volonté, de la concentration et de la persévérance que chacun met à réaliser les postures et les enchaînements. Par ailleurs, bien qu’il s’inscrive à la base dans une pratique spirituelle, il ne nécessite absolument pas de connaissances philosophiques ou religieuses particulières


Des bienfaits du Hatha-Yoga sur le plan physique, mental et émotionnel

Source de nombreux bienfaits sur le plan physique, mental et émotionnel. Réputée comme particulièrement douce, cette discipline aide à améliorer la souplesse et à diminuer les douleurs au niveau du dos. En prime, on s’affine en douceur au fur et à mesure des séances.

Côté bienfaits sur le mental, le Hatha-Yoga aide à travailler sur sa concentration ainsi qu’à mieux gérer son stress. Cette forme de Yoga ancienne plonge dans un état de relaxation intense et de méditation bonne pour la santé mentale. Un bon moyen de mieux gérer ses émotions.

Connu pour être accessible à tous, il ne faut pas nécessairement être très souple pour s’initier au Hatha-Yoga. Il est tout à fait possible d’adapter les postures à son niveau et de progresser rapidement.

juin 27 @ 18:30
18:30 — 19:30 (1h)

Studio 2

Nathalie Henot

Partager sur: