SALSA FUSION

La danse Salsa Fusion et ses chorégraphies puisent essentiellement leurs sources dans les racines de la salsa cubaine et fusionnent avec les danses afro-cubaines, le reggaeton, la salsa caleña et la danse jazz.

Les origines de la salsa sont multiples.
On peut donc dire que la salsa est née à Cuba, et s’est développée aux Etats-Unis. Elle a gardé un ancrage fort de ses racines africaines avec des influences espagnoles héritées de l’époque coloniale.
Quel que soit le type de Salsa pratiqué, on retrouve des mouvements de bassin, signe de l’héritage Africain partagé par les caribéens et certains peuples d’Amérique Latine.

 

Les bienfaits de la Salsa Fusion.

On libére ses énergies au rythme de la musique et on se lâche! Rien de mieux pour relâcher la pression après une longue journée de travail!

Vous n’apprendrez pas à danser avec un partenaire mais développerez individuellement votre technique et votre rapport au corps. Vous améliorerez votre musicalité sur des rythmes afro-cubains, de la timba ou encore du son cubano.

Et bien sûr, comme pour les autres danses, on gagne en confiance en soi et on apprend à s’assumer tout en s’amusant et en apprenant ! 

Et avec une bonne prof comme Bérénice on arrive assez vite à se lâcher!

 

La Salsa Fusion, c’est pour qui?

Le cours s’adresse à tous les amoureux de la danse et à celles et ceux qui cherchent à acquérir une certaine fluidité dans leur gestuelle (mobilité des hanches et des épaules notamment). En prime, le travail sur la coordination et l’équilibre en mouvement. Les cours sont ouverts à tous, filles comme garçons !

Bérénice HOURS

Bérénice débute sa formation en danse classique dès l’âge de 4 ans. La rigueur et l’exigence de cette discipline lui ont permis d’acquérir des bases solides avant de continuer à se former en danse jazz à l’école Trans’en Danse à Montpellier. Elle complétera sa formation par le flamenco, les danses africaines et cubaines.

En savoir plus

error: Le contenu est protégé !!