Professeur de danse Hip-Hop et de Newstyle sur Alès

Anthony Georges ChorégrapheHip-Hop & NewStyle

Anthony Georges (dit « Tony ») a commencé la danse hip hop dès l’âge de 14 ans, inspiré par l’émission de télévision H.I.P H.O.P présentée par Sidney. Il est depuis cette émission imprégné par la culture et la danse urbaine qui devient le moteur de sa vie.
Il n’hésite pas à donner de l’importance à son art afin de développer sa propre danse, en mêlant d’autres disciplines comme,  la danse contemporaine, jazz, classique. Co-Fondateur de la danse Hip-hop à Nîmes avec le groupe « Les Miracles » et créateur de la compagnie « Figures II Style », il chorégraphie plusieurs pièces. Remarqué par MC Solaar et Ménélik, il fait la première partie de leur spectacle dans les Arènes de Nîmes en 1995.
Artiste polyvalent, il s’est illustré dans de nombreuses compagnies de danse hip-hop, jazz, et même contemporaine.
Il a aussi été chorégraphe pour la comédie musicale J’ai un Rêve, et a dansé dans plusieurs clips vidéo.
Il a participé à de très nombreuses battles en france et à l’étranger, en a remporté plusieurs, il est également très actifs dans le millieu associatif auprès de jeunes à qui il enseigne et donne des cours de danse Hip-Hop et des cours de danse Hip-Hop NewStyle à travers différentes commune du Grand Alès.

Les cours de danse Hip-Hop et de NewStyle

HIP HOP NEW STYLE : QU’EST-CE QUE C’EST ? La danse Hip-Hop & le NewStyle

Le mouvement hip-hop serait porteur du message d’Afrika Bambaataa et de la Zulu Nation qui a prôné les valeurs : « Peace, love, unity and having fun » (dont James Brown fera le titre d’une de ses chansons) soit « la paix, l’amour, l’unité et s’amuser », mais aussi le respect d’autrui ainsi que l’unité des peuples.
Le hip-hop est donc à l’origine une culture pacifiste, prônant la pluri-racialité. Il existe de plus un élément implicite, contenu dans chacune des disciplines : le dépassement de soi. Le secret du new style est dans le groove, dans cette façon de faire bouger son corps dans le rythme.
Le groove, quand on l’a, ça ouvre tous les horizons !

Les danseurs connaisseurs de Locking et de Popping explorent d’autres formes plus personnelles de danser.
La créativité a prit place et des pas de old school innovés créent la nouvelle vague de la New school (ou New style).
Cette vague qui commence dans les années 80 n’a toujours pas fini son chemin, un style de danse en constante évolution !
Le danseur hip hop a à sa disposition un vocabulaire de danse préétabli qu’il peut façonner à sa guise selon sa créativité et son style.
Cela est la grande richesse du New style !

En savoir plus