Modern »Jazz Élémentaire

 La Particularité du Modern »Jazz par rapport aux autres DANSES

« La danse classique c’est l’élévation et la recherche de la perfection royale. En Modern’ Jazz, il y a une plus grande liberté du corps. » Ainsi, on danse plus avec les jambes fléchies et plus près du sol. Cela permet une mobilité des épaules, du bassin, de la colonne vertébrale et de plus grands déplacements. La singularité de cette danse réside dans ce mélange surprenant entre l’énergie et la décontraction presque nonchalante.

LES DÉBUTANTS EN DANSE PEUVENT APPRENDRE LE MODERN JAZZ

Finalement, le Modern’ Jazz peut procurer un véritable bien-être. Cette danse s’adresse à tous ceux qui souhaitent libérer leur esprit, leurs tensions, et ressentir la musique tout en se dépensant. «Le professeur doit s’adapter au niveau et à la capacité de ses élèves, mais tout le monde peut en faire. Le Modern’ Jazz est d’ailleurs idéal pour les enfants. » Ceux-ci apprennent à travailler leurs appuis et à connaître leur corps. Une activité ludique, immédiate, et spontanée adaptée à tous.

(Via) Caroline Siavy pour Le Mag (ELLEZEN)

 

En savoir plus : À partir des années 1940, les grands chorégraphes modernes intègrent la danse jazz dans les comédies musicales et lui confèrent une fonction narrative. Des artistes comme Jack ColeBob Fosse et Jerome Robbins lui donnent ses lettres de noblesse. L’improvisation spontanée fait place à l’occupation de l’espace et à l’expressivité musicale.

Les années 1950 voient apparaître le vocable de « modern jazz », expression née dans les studios new-yorkais de Matt Mattox et autres chorégraphes qui travaillent sur l’énergie, les rythmes syncopés, les arrêts, les silences, la dynamique et la surprise, tout en favorisant l’expression individuelle et le « feeling ».

Principaux mouvements en Modern’ Jazz :

  • Mambo : mouvement avec le pied droit en avant puis en arrière tout en bougeant les hanches.
  • Step : pas.
  • Touch : pas en demi pointe juste à côté du pied de la jambe de terre.
  • Snake : ondulation de la colonne vertébrale commençant par la tête sur le côté.
  • Dauphin : ondulation de la colonne vertébrale commençant par la tête vers l’avant.

 

mars 27 @ 15:30
15:30 — 17:00 (1h 30′)

Studio 2

Christelle Evesque

Partager sur:

error: Le contenu est protégé !!