Danse Hip-Hop

Hip-Hop & BreakDance

La danse urbaine hip-hop désigne plusieurs formes de street dance principalement effectuées dans la musique hip-hop et catégorisées dans sa culture. Elle dénombre plusieurs styles de danses tels que le breaking, le locking, le new style, et le popping créé dans les années 1970 et popularisé par les dance crews (en) aux États-Unis.

Le breakdance, également appelé break dancebreakbreakingbreakdancingb-boying — terme privilégié aux États-Unis — est un style de danse développé à New York dans les années 1960, caractérisé par son aspect acrobatique et ses figures au sol. Un danseur de breakdance est appelé breakdancerBboy ou b-boy (pour un homme), Bgirl ou b-girl (pour une femme).

Bien qu’on pense qu’il est né aux États-Unis, des archives montrent qu’une forme de breakdance était dansée en Afrique, plus exactement à Kaduna, au Nigeria, en 1959.

Tu cherches une bonne école de danse Hip-Hop ? Venir s’entraîner aux cours de danse hip-hop est le meilleur moyen pour devenir un(e) meilleur danseur/danseuse donc viens apprendre et/ou perfectionner ta technique !

Les cours de danse hip-hop permettent aussi de se dépasser et de découvrir le travail en équipe en toute convivialité !

Cours et stages de danse Hip-Hop encadrés par des professionnels.

/// Cours Hip-Hop/BreakDance & New Style pour les enfants dès 8 ans. ///

TONY

 

Anthony Georges (dit « Tony ») a commencé les cours de danse hip-hop dès l’âge de 14 ans, inspiré par l’émission de télévision H.I.P H.O.P présentée par Sidney. Il est depuis cette émission imprégné par la culture et la danse urbaine qui deviennent le moteur de sa vie.

Il n’hésite pas à donner de l’importance à son art afin de développer sa propre danse, en mêlant d’autres disciplines comme la danse contemporaine, jazz, classique.
Pour « Tony » la danse hip-hop ne représente pas qu’un seul type de danse…bien au contraire, venez découvrir son style riche et varié.

En savoir plus

error: Le contenu est protégé !!