A vos marques, prêts… DANSEZ !

A vos marques, prêts… DANSEZ ! Vous rêver de danser, c’est le moment de venir découvrir nos cours sur St Jean du Pin, Alès, Anduze en cours collectifs ou cours privé.
Une large panoplie de danses comme la Danse classique, le jazz moderne, le ragga, le newstyle, le hip hop, le breaking.
En plus des cours de remise en forme comme le Pilates, FéM, du stretching et de la relaxation… vous est proposée par des professeurs reconnus et diplomées d’état*.

*Bon à savoir* : Le professeur de danse est un professionnel chargé de l’enseignement de la danse classique, contemporaine ou jazz. Il transmet les savoirs fondamentaux nécessaires à une pratique artistique autonome des élèves. Suivant les cas, il assure des activités d’éveil, d’initiation et la conduite d’un apprentissage initial notamment dans le cadre des cursus conduisant au certificat d’études chorégraphiques des établissements d’enseignement artistique spécialisés relevant des collectivités. Il participe à la réalisation des actions portées par la structure qui l’emploie et à son inscription dans la vie culturelle locale.

L’exercice de l’activité d’enseignant ou professeur de danse classique, contemporaine ou jazz est soumis à l’application de l’article L. 362-1 du Code de l’éducation.
Pour exercer en qualité de professeur de danse, le professionnel doit être titulaire : du diplôme de professeur de danse délivré par l’État ou du certificat d’aptitude (CA) aux fonctions de professeur de danse.

Le DE de professeur de danse est classé au niveau III et la formation est organisée par le Centre national de la danse (CND). Pour plus d’informations, il est conseillé de consulter le site du CND . (Il comporte trois options : danse classique, danse contemporaine et danse jazz).


Nota :
Le métier d’animateur de danse concerne toutes les formes de danses hors danses classique, contemporaine et jazz. Il anime des ateliers et séances collectives. Il initie des publics à la danse dans une démarche de découverte et de médiation culturelle favorisant tant l’écoute d’un rythme que l’apprentissage de pas de base, sans qu’il soit question de perfectionnement, ni de validation de compétences des pratiquants. En outre, il veille à la sécurité des pratiquants et participe au projet global de la structure dans laquelle il exerce. Pour plus d’informations, il est conseillé de consulter le site de la Fédération française de danse (FFD).

 

 

Partager sur: