La danse hip-hop désigne plusieurs formes de street dance principalement effectuées dans la musique hip-hop et catégorisées dans sa culture. Elle dénombre plusieurs styles de danses tels que le breaking, le locking, et le popping créé dans les années 1970 et popularisé par les dance crews (en) aux États-Unis.
Le breakdance, également appelé break dance, break, breaking, breakdancing, b-boying — terme privilégié aux États-Unis — est un style de danse développé à New York dans les années 1960, caractérisé par son aspect acrobatique et ses figures au sol. Nos danseurs de breakdance sont aussi appelé breakdancer, Bboy ou b-boy (pour un homme), Bgirl ou b-girl (pour une femme).
Bien qu’on pense qu’il est né aux États-Unis, des archives montrent qu’une forme de breakdance était dansée en Afrique. « Plus exactement à Kaduna, au Nigeria, en 1959″.
Tu cherches une bonne école de Danse Hip-Hop « New Style » ? Venir s’entraîner en cours de danse est le meilleur moyen pour devenir un(e) meilleur danseur/danseuse. Viens, donc apprendre et/ou perfectionner ta technique en danse !
La danse Hip-Hop « New Style » permet aussi de se dépasser. Et de découvrir également le travail en équipe, ou le travail individuel …
Petit Bonus : En 2024 à Paris, le breaking, une danse au sol très rythmée issue de la culture hip-hop, fera son entrée au programme olympique... serez-vous prêts pour aller danser ? 😉
/// Cours Hip-Hop & New Style Enfant à partir 8 ans ///
Studio 1
Anthony Georges